google17cc1e2efd67e1aa.html

Le Traitement de la COVID Long par la Micro Nutrition

26/03/2023

Conseil Naturopathique en micro nutrition d'un Pharmacien Naturopathe après un Covid Long

Plusieurs mois après avoir contracté la Covid19 de nombreux patients vaccinés multiples présentent encore des symptômes de la maladie comme la fatigue chronique, et un grand essoufflement associé à un amaigrissement et une fatigue tenace .

Outre les multiples complications possibles, les médecins ont rapidement vu apparaître, chez certains patients touchés par la Covid-19 des plaintes multiples et non spécifiques qui perdurent plusieurs mois après l'infection. On parle alors de Covid longue (ou Covid longue durée): outre une grande fatigue, ces séquelles persistantes peuvent revêtir la forme de douleurs, des maux de tête par exemple, et entraîner des difficultés psychologiques.

"C'est un tableau qui ressemble à celui d'une fatigue chronique et le rôle du micro-nutritionniste va apporté énormément aux patients qui ont l'impression d'une montagne russe: un jour cela va mieux, le lendemain la fatigue est extrême."

Comme pour la fatigue chronique, la prise en charge des Covid longues peut se faire de façon intégrative, en misant à la fois sur l'alimentation, sur la relaxation et sur l'activité physique. "L'alimentation est essentielle, indique la spécialiste, et la micro nutrition va apporter une aide prépondérante et répondre à de réelle carences de l'organisme .

Côté alimentation

On privilégie une alimentation diversifiée avec des fruits et légumes pour les vitamines et les minéraux, notamment les agrumes, les choux, les kiwis...

L'alimentation doit être suffisante en protéines et en acides oméga 3 6 9

Il est très important de limiter les sucres qui favorisent l'inflammation avec les pics de glycémie pro inflammatoires

produits céréaliers non raffinés (ou semi-complets)

On évitera aussi les laitiers et le gluten

Côté micronutrition

Penser à son microbiome car la Covid a eu des répercutions sur le transit avec la prise de symbiotiques on considérera aussi le magnésium pour lequel on est sans cesse carence .

Le mieux absorbé c'est glycérophosphate de magnésium ou le citrate force aussi au maleate et au bisglycinate .

Le coenzyme Q10 Uniquinol soutient la fonction cardiaque et renforce le péricarde très attaqué par les vaccins et leur effet secondaire (moderna et astra zeneca )

Retrouver des recharges d'ATP suffisantes c'est agir sur le fonctionnement des mitochondries, soupçonnées de jouer un rôle dans les cas de Covid longue.

On pense aussi à augmenter la prise de vitamine D3 qui jouera avec le relais du soleil un rôle prépondérant sur le système immunitaire pour jouer aussi sur la reconstruction osseuse et la perte de nos réserves alcalines .

On pensera aussi à l'ensemble des vitamines du groupe B et ADEC liposolubles

On aura grâce à la vitamine D un maintien de la masse musculaire -

On choisira aussi un collagène marin en complément idéale .

Attention à réguler l'organisme par des anti oxydants en effet le SARS-COV-2 est un virus particulièrement agressif et génère des dégénérescences cellulaires sur les organes aussi le Glutathion fort et la vitamine C liposomale Goldman et l'acide alphalipoique qui nous aide considérablement

On n'oublie pas de prendre protéines assimilables avec les acides aminés branchés, pour permettre une récupération musculaire forte .

Du côté des plantes adaptogènes, autrement dit des plantes capables d'aider l'organisme à s'adapter à un stress, l'éleuthérocoque et le ginseng vont contribuer à augmenter la résistance de l'organisme. "Ce sont les deux grandes plantes de la récupération, intéressantes après la Covid long qui génère de la fatigue et beaucoup de stress .

De même on pensera aux huiles essentielles comme le laurier noble et l'huile essentielle de bois de Santal à appliquer au niveau plexus solaire et poignets et talons .

Et on pourra aussi se prémunir du vieillissement cellulaire avec un quantis LPEV d'Astragale et permettre la régénération des telomerases qui s'attache aux fragments distaux des chromosomes pour faciliter une division cellulaire complète et solide .

Relaxation et activité physique

Le sommeil des patients souffrant de Covid longue est souvent perturbé avec le changement d'heure et les écrans trop présents aussi en se couchant et en se levant à des horaires réguliers, en optant pour un dîner léger à tendance végétarienne et en s'appuyant sur la méditation sonore et douce pour calmer notre inconscient et ne pas perturber notre glande pinéale et la fabrication dé melatonine et de Valentonine aussitôt que la lumière est éteinte .

Les vaccins ont perturbé fortement les cycles menstruels et c'est comme si les douleurs de jeunes filles revenaient me témoignent de nombreuses patientes aussi il convient de pallier par un reglme transitoire de diete et d'apport de camomille matricaire et de houblon et bromelaine , pour atténuer ses douleurs.

L'activité physique est primordiale il convient de se redynamiser, après l'hibernation et reprendre une activité physique adaptée

On optera pour un soutien de l'exercice respiratoire pulmonaire fortement perturbé par le port de masque et on démarrera par des séances de respiration kabalapathi .

D'autant plus que l'activité physique a un impact sur les mitochondries: elle contribue à augmenter leur nombre et donc le niveau d'énergie!"on pourra compléter par le complément Copmed MitoRegen .

Et insister comme Salmanoff nous a enseigné avec Capillar des laboratoires Valemis et réparer nos 300 000 km de Capillaires qui transportent de façon continue l'oxygène a nos cellules.


google17cc1e2efd67e1aa.html
elixiromega f1fd98c1ae3f7bc9833fe181112a3490