google17cc1e2efd67e1aa.html

On ne me parle pas d'âge j'ai décidé de ne jamais vieillir

02/04/2023

On ne me parle pas d'âge la célèbre maxime rendue célèbre n'empêche pas d'appliquer certaines règles

Pour rester en forme et rajeunir

Voici un CODE AGING du Heilpraktiker

Commençons par une alimentation qui respecte un jeune intermittent.

En effet nos ancêtre chasseurs cueilleurs avait l'habitude de chasser le ventre vide juste alimenté par quelques baies et fruits rouges anti oxydants et rassasiés le soir par une viande de chasse ou un poisson braisé .

La sénescence actuelle provient de son patrimoine génétique donc de son adn , la façon dont les cellules vont exprimer avec ce patrimoine c'est donc l'épigenetique et donc ce sont les facteurs environnementaux stress pollutions perturbateurs endocriniens et pesticide mais aussi les habitudes alimentaires et la chronobiologie .

Ce sont essentiellement les résultats de l'inflammation de bas grade et des niveaux d'insuline élevés qui sont responsables de ce que l'on appelle la dégénérescence cellulaire et pour contrer cette mauvaise régulation chromosomique

Un travail sur la cellule , sur son mode de respiration mitochondriale et sur l'état oxydatif de ses membranes.

Il convient de compléter aussi son alimentation de complément appropriés

Il convient de prendre du Resveratrol qui active SIRT1 :

A ce niveau et associées à l'âge, Sirt1 pourrait influer sur les modèles de dégénérescence cellulaire et ne disposant pas d'un domaine de liaison à l'ADN, Sirt1 module l'expression de nombreux gènes par l'intermédiaire de facteurs de transcription va modifier certaines marques épigénétiques en s'associant à des régions d'hétérochromatine ou en déacétylant certaines histones. C'est sans doute sur le métabolisme que les effets de Sirt1 ont été les plus étudiés. Ainsi, Sirt1 peut être considérée comme un senseur métabolique faisant le lien entre la réponse au stress oxydant et métabolique de la cellule, sa structure chromatinienne et son expression génique, autant d'éléments modulés au cours du développement tumoral.

Le NMN ,le NMN c'est un nicotinamide mono nucleotide précurseur de la vitamine B3 nicotinamide et améliore le NAD de notre corps associé a la berberine qui réduit le glucose et le cholestérol et on apportera également la quercetine pour son Action sur les micro vaisseaux capillaires ainsi que une forme de vitamine C. Liposomale et le coenzyme Q10 .

Ceci a été prouvé chez des souris nourris de NMN ayant reçues des doses de 1g eont vu leur foie , leur moelle épinière , leur muscles leurs yeux s'améliorer .

Exemple de complément anti aging

On privilégie les formes liposomale sur directement assimilables

On associe à ces anti oxydants et polyphenols des acides oméga 3,6,9 de très bonnes qualité

On surveille la bonne régulation des divisions cellulaire et les régénérations par l'apport d'un bon collagène marin , muscles lisses et stries et les globules rouges par un bon taux de fer , d'acide folique pour le transport et l'oxygénation tissulaire .

Il convient de contrôler aussi donc les facteurs environnementaux et l'épi génétique complément de la génétique de nos parents .

Les facteurs climatiques rentrent en ligne climats chauds , déshydratation et stress cellulaire.

Prendre le coenzyme Q10 et la Berberine pour booster les mitochondries .

Maintenir une glycémie basse autour de 1 .

ATTENTION A L'ÉNERGIE CELLULAIRE

Le nicotinamide adénine dinucléotide (NAD) est une molécule qui aide le corps à produire de l'énergie, à métaboliser la nourriture, à fabriquer et restaurer les cellules . Ses niveaux diminuent avec l'âge et leur maintien peut ralentir le processus de vieillissement .

Aussi Consommer des aliments riches en éléments nutritifs, surtout en vitamine B, peut aider l'organisme à créer, stocker et utiliser cette molécule. Il est également possible de prendre un complément alimentaire, comme le N ribosylnicotinamide, qui est largement utilisé comme moyen efficace d'augmenter les niveaux de NAD. Vous pouvez apporter d'autres changements à votre mode de vie, comme faire de l'exercice régulièrement,

Facteurs de risque le soleil et la consommation d'alcool :

Utiliser une protection tissulaire avec une crème solaire adaptée demander conseil à votre pharmacien

Il convient de ne pas baisser son niveau de testostérone ni celui de son hormone de croissance.

Il est donc nécessaire de bien Dormir

Il est indispensable de faire de l'Exercice tous les jours

Il est fondamental psychologiquement de veiller à entretenir de Bonnes relations sociales et des interactions familiales amicales tournées vers la bienveillance le dépassement de soi , la méditation quotidienne, le yoga .

Il est très important de respecter des gradients de température inconfortables en prenant le soir une douche froide et en stimulant la micro circulation périphérique

L'hiver par contre on suivra plutôt la méthode des bains Salmanoff…

On se tournera pour avoir un système immunitaire garantissant la longévité vers une alimentation cétogène pauvre en sucre et riche en bon gras et protéines on hydrate son corps on privilégie aussi les aliments riches en fibres et en pré et probiotiques sous forme de symbiotique l Gasseri ou

Kijimea .

Un nettoyage du foie et du colon vaincre la constipation et l'hyperpermeabilte cellulaire apporter de la L Glutamine et absorber complètement tous les vitamines et nutriments et veille à ne pas perdre de poids en vieillissant.

Les compléments alimentaires du futur

Il convient de prendre des peptides qui stimulent la release hormone en fait il faut à tout prix réussir à maintenir ou augmenter son taux de NAD avec des molécules qui stimulent IGF1 .

En Mangeant davantage d'aliments crus , des crucifères bien sûr riches en vitamines

B , elles contribuent à augmenter les taux de NAD. Toutefois, ils sont délicats et perdent facilement leurs éléments nutritifs lors de la cuisson et de la transformation. Même si les aliments à cuire conservent toujours la vitamine B, il est important d'incorporer dans votre régime des produits alimentaires crus comme les graines de tournesol, les arachides et les avocats .

Pour ce qui est des aliments qui doivent être cuits, comme le poisson et la volaille, les méthodes de cuisson à la vapeur et au four sont plus efficaces que la cuisson à l'eau, car elles sont plus sures pour préserver les nutriments.

Souvenez-vous que les méthodes de cuisson ont un impact sur chaque type de vitamine de différentes manières. Le temps de cuisson, le type d'aliments et la quantité de chaleur contribuent également à la perte de nutriments , on préférera la chaleur

Ajoutez des lentilles ou des haricots de Lima à vos mets.

La lentille est un aliment polyvalent et facile à cuisiner. Vous pouvez faire des soupes, les mélanger avec du riz brun, faire des salades chaudes ou froides ou les servir avec plusieurs autres plats. Le haricot de Lima est également rapide et facile à préparer, tout comme les lentilles et contient abondamment des éléments nutritifs qui aident à augmenter les taux de NAD .

Voilà quelques éléments essentiels de micro nutrition qui vous feront gagner des années en bien être et en rajeunissement cellulaire

Plus de précisions au Cabinet de Naturopathie Océane

6 rue Dr Audic

56000 Vannes

0680276327

Sur rendez-vous 

google17cc1e2efd67e1aa.html
elixiromega f1fd98c1ae3f7bc9833fe181112a3490